Pharpu est un village dans le district de Ramechhap dans la zone de Janakpur, au nord-est du Népal. 587 familles, 2 200 habitants, 500 enfants dont 300 scolarisés
Le village s'étale de 1 400 à 2 200 m d'altitude
Il a été détruit à 75%
Essentiellement agricole, le village de Pharpu est très pauvre. Il est situé à environ 180 kms à l’est de Katmandu et relativement isolé, à une altitude de 1.400 mètres. La ville la plus proche est Ramechhap, elle-même éloignée de 40 kms. Ayant très peu de revenus, les habitants connaissent des conditions de vie rudes et difficiles.
Après le séisme du 25 avril, la vie sur place y est devenue critique. Une quarantaine d'habitations se sont complètement effondrées et près de 300 autres bâtiments sont gravement endommagés. Plusieurs habitants ont été blessés mais, heureusement, personne n’est mort. La réplique du 12 mai a cependant continué à disloquer la petite communauté.
Outre les habitations, les bâtiments totalement ou en partie détruits concernent notamment les greniers à céréales et les étables. Ces pertes, avec la disparition du bétail, ont un impact direct sur la subsistance de la population locale, qui se trouve actuellement dans une grande détresse physique et morale.
Après le séisme !!