L'ECOLE en 2021

Nous avons fait de l'éducation la priorité de toutes nos actions. Chaque année, nous provisionnons des sommes importantes pour financer les études de tous les enfants dans des écoles privées afin de leur donner un enseignement de qualité, rigoureux, un enseignement en anglais sur des objectifs d’apprentissage plus ouverts sur le monde. Ce qui donne ainsi des chances de réussites démultipliées et une plus forte intégration de ces élèves pour atteindre des professions qui leur seraient inaccessibles autrement. Particulièrement pour les filles. Ce type d’école est entièrement payante.

1er mai 2021

L'école privée Mahamanjushree a fait passer un examen aux enfants avant de fermer.

Il s'agit de l'examen final de l'année académique 2020 qui s’est clôturé ces derniers jours.

Les enfants ont tous de très bonnes notes.


La prochaine session débutera à partir du 15 mai mais à cause du Covid ils vont commencer les cours en ligne. Nous avons des difficultés à fournir des cours en ligne car nous ne pouvons pas donner d’ordinateur personnel à chaque enfant.

 

Nous poursuivrons le soutien scolaire à domicile.

Double click sur les photos pour agrandir le diaporama et découvrir le nom des enfants

La crise sanitaire a frappé le Népal au point de fermer les écoles pendant plus de 10 mois, de mars 2020 a fin janvier 2021.

Les établissements scolaires ont ouvert en février 2021, tous les enfants sont tous ravis de reprendre le chemin de l'école.

En cette reprise scolaire, 4 adolescents ont réussi le SLC et sont désormais inscrits en études supérieures :

  • 2 filles, Amisha et Rakshaya en études d'infirmières

  • 1 fille, Sushma en étude de gestion avec le projet de devenir hôtesse de l'air

  • 1 garçon, Bhinsem, en sciences et mathématiques avec le projet de poursuivre en expertise comptable

Nous sommes heureux et fiers à la fois. C'est le fruit de leur travail personnel, mais aussi le fruit de tous nos efforts pour financer les études privées jusqu'ici.

Désormais nous devons assurer leur études longues, et nous avons besoin de soutien!!

L'ECOLE à l'épreuve de la covid en 2020 et 2021

La crise sanitaire a frappé le Népal au point de fermer les écoles pendant plus de 10 mois.

Tous les enfants du pays ont été confinés, avec des situations bien différentes selon les régions. A Kathmandu plus qu'ailleurs, la crise sanitaire a profondément perturbé le cycle scolaire.

Mais à l'orphelinat, une fois les enfants confinés dans cette grande maison, nous avons tout fait pour qu'ils ne perdent pas le fil de l'école. Nous avons financé la venue quotidienne d'un professeur pour assurer des cours a tous les enfants de tous les niveaux. En réalité ce sont 2 professeurs qui sont venus en alternance pendant plus de 9 mois pour maintenir le contact avec l'école.

soutien scolaire juillet 2020.jpg
Début 2020 avant l'achat des tables
IMG-20201218-WA0001.jpg
fin 2020 après l'acquisition de tables de travail a l'orphelinat